Algérie 1

Icon Collap
...

Algérie : Les jeunes conducteurs sont à l'origine de plus de 35% des accidents de la route

13-09-2017 08:37  Mourad Arbani

Les jeunes conducteurs sont impliqués dans 35% des accidents de la route ainsi que ceux détenteurs d’un permis de moins de 5 années, lesquels sont à l’origine de 50% de ces sinistres, a révélé, mercredi, le   directeur général du Centre de prévention de la Sécurité routière, M. Ahmed Naït El Hocine.

Intervenant sur les ondes de la radio nationale, il a souligné l'importance de relever le niveau de formation  des futurs conducteurs et de lutter contre le phénomène des permis de complaisance pour agir dans le sens d’une diminution des sinistres routiers.

Abordant les statistiques liées aux accidents de la route de janvier à juillet 2017,M. Ahmed Naït El Hocine précisé que l'on a enregistré  14.904 accidents, un chiffre en baisse de 14% par rapport à la même période de 2016. Il a même souligné que "nous sommes dans une baisse constante" des sinistres routiers et des victimes provoquées par ces derniers.

Durant la même période de référence, le directeur général du Centre de prévention de la Sécurité routière a relevé un infléchissement de 13,19% du nombre des décédés, soit 313 personnes "qui ont échappé à la mort sur les routes" ainsi qu’une diminution de 18% de celui des blessés.

Ce recul enregistré dans le phénomène des accidents de la route est, selon M. Ahmed Naït El Hocine, le résultat des efforts "considérables"entrepris, notamment dans le domaine de la prévention", notamment à travers des campagnes de sensibilisation organisées durant la période de Ramadhan, puis, pendant toute la saison estivale.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"