La société maritime algérienne, Algérie Ferries vient de signer un contrat d'acquisition d'un navire de transport de voyageurs auprès du constructeur chinois Guangzhou Shipyard International (GSI).
Le contrat a été paraphé dimanche dernier entre le président directeur général de GSI, Chen Ji et le directeur général d'Algérie Ferries, Ahcene Grairia.
Le navire aura une capacité de 1800 passagers et 600 véhicules. Sa construction débutera officiellement à la fin du mois de novembre 2018 et devrait s’achever en août 2020.
Ce navire est d'une longueur de 199,9 mètres et d'une largeur de 30 mètres avec une vitesse de navigation de 24 nœuds, soit environ 45 kilomètres à l'heure.
Le navire comprend deux suites présidentielles, huit suites VIP, quatre suites de luxe, 188 chambres doubles, 254 chambres à quatre lits et 13 chambres à six lits.
Il dispose également de quatre restaurants, de trois bars, d'un salon de thé, de deux boutiques hors taxes, d'une piscine et d'autres lieux de divertissement en plein air.
Le paquebot va assurer des dessertes entre les ports d’Algérie et ceux de France et d’Espagne.