Le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken est attendu mardi à Alger dans le cadre de sa tournée qui le conduira aussi en Israël, en Cisjordanie et au Maroc du 26 au 30 mars, indique le département d'Etat dans un communiqué.
En Algérie, "Antony Blinken s'entretiendra avec le président algérien Abdelmadjid Tebboune et son ministre des Affaires étrangères Ramtane Lamamra afin de discuter de la sécurité et de la stabilité régionales, de la coopération commerciale, de la promotion des droits de l'homme et des libertés fondamentales et d'autres domaines d'intérêt commun".
Le secrétaire d'Etat "inaugurera également officiellement les États-Unis en tant que pays d'honneur à la Foire commerciale internationale d'Alger, la plus grande foire commerciale de ce type en Afrique" .
Il "rencontrera des représentants d'entreprises américaines en Algérie pour discuter de l'approfondissement des liens économiques et de la promotion du commerce et des investissements entre les États-Unis et l'Algérie" .