La sélection nationale de football lance son Mondial-2022, via le premier match des éliminatoires, ce jeudi soir à 20H 00 au stade Mustapha Tchaker de Bida
Cette rencontre intervient en pleine polémique entre le sélectionneur national et le directeur du stade, autour de l’état de la pelouse du stade.
Pour Belmadi, l’état du pré vert est tellement dégradé qu’il a assimilé le fait à «du vrai sabotage», a-t-il tempêté en conférence de presse, hier mercredi.
Des griefs que le DJS de Bida a de sitôt tenter d’atténuer, affirmant que la situation n’était pas aussi catastrophique.
Il reste que les verts auront à s’atteler à la besogne sur ce même terrain ce soi, pour faire prévaloir statut lourd face à un adversaire des plus modestes, si ce n’est le plus modeste des affiliés- FIFA, sur le classement duquel il émarge à 182e et dernier place.
Djibouti peut-il réellement inquiéter les champions d’Afrique en titre ? Impensable, à tous points de vue !
Et la rencontre, d’aujourd’hui, constitue, tout au plus, une mise en train pour les Verts, qui auront forcément l’esprit à la partie de Marrakech mardi prochain, les Etalons du Burkina Faso, leurs concurrents directs pour la première place avantageuse du Groupe.
Un challenge qui prendra forme au Maroc donc et sera probablement scellé, une semaine plus tard, soit le 14 septembre, à Blida lors de la manche -retour.
Pour le match face aux ‘’Requins bleus’’, ce soir, Djamel Belmadi qui s’appuiera sur son onze habituel, axera, on s’en doute, sur la rigueur tactique ainsi que l’efficacité offensive, l’homme étant connu pour prendre le moindre des ses adversaires au sérieux, mais surtout tenter de soigner au maximum son capital en goal average, qui pourrait être décisif au décompte final avec le Burkina Faso.
A noter que la rencontre sera arbitrée par un trio camerounais, à leur tête Ngwa Blaise Yuven.