A pied d’œuvreau Qatar en stage de préparation à la CAN 2019 dont la phase finale s’ouvre dansdix jours en Egypte (21 juin- 19 juillet), la sélection nationale jouera son premiermatch amical au programme, ce soir à 19 heures (HA) au stade d'Al Sadd, JassimBen Hamad à Doha, face au Burundi.
A soulignerd’emblée que le coach national, Djamel Belmadi, a imposé le black- outmédiatique, même s’il a consenti l’ouverture au public de cette rencontre,arguant de la nécessité de ne pas dévoiler son jeu aux futurs adversaires deson onze.
Dans saconférence de presse d’avant match, tenue sur place lundi, le patron des verts estrevenu sur le choix du sparring partner, l’expliquant par sa proximité avec leKenya, premier adversaire en compétition officielle, et, également au regard dela fiabilité de la défense des ‘’ Hirondelles’’ burundaises, relevant qu’ellen'a encaissé que deux fois plus d'un but en deux ans, et jamais plus de deuxbuts.
A ses yeux,la partie constitue, de ce fait, un bon test qui «permettra à la fois des'adapter au jeu des Harambees du Kenya» et voir si ses joueurs étaient prêts«mentalement et physiquement face à un adversaire coriace», a-t-ilsouligné, nonobstant la peu reluisante 136e du Burundi au classementFIFA actuel.
Il semble évident,et légitime au demeurant, que Belmadi escompte quelques acquis psychologiques, ense frottant à un adversaire modeste pour lancer dans le bain son ossature type.
L’équipeprobable
Mbolhi- Atal- Fares- Tahrat-Belamri- Feghouli- Abeid, Bennacer- Mahrez- Brahimi- Bounedj