Algérie 1

Icon Collap
...

Algérie- Arabie Saoudite, en finale de la Coupe arabe (U20) cet après-midi à 16H00 au Caire: des "Verts" vaillants à l’épreuve de l'adversité

06-07-2021 14:37  Nourredine B

Les jeunots de Mohamed Lacete, s’apprêtent à un exploit historique, ce mardi, en finale de la coupe arabe U20.

Mais les auspices qui y président ne semblent guère favorables aux jeunes Fennecs, en raison de jeux de coulisses transparents  à la dernière minute.

En effet et coup sur coup, L'Union des associations arabes de football UAFA,où trône pourtant l’ancien président de la FAF, Mohamed Raouraoua s’est livrée à des manœuvres, pour le moins suspectes.

Dans ce contexte et si la délocalisation de la partie vers le  stade des ‘’Forces Aériennes’’ du Caire, plutôt que l’International Stadium de la Capitale égyptienne, où évoluait l’EN jusque- là, a semblé obéir à des impératifs qui restent à vérifier, le décalage de l’heure du match, avancé à 16H00, suscite moult interrogations. En cause les grosses chaleurs sévissant en Egypte.

Enfin, et last but not least, l’UAFA  a désigné un arbitre marocain pour la direction du jeu, avec tout ce que cela peut supposer comme arrière-pensées, au regard des passions exacerbées entre l’Algérie et le Maroc.

Au demeurant, toutes les spéculations restent de mise autour d’une rencontre, somme toute sportive, elle.

Dans ce sens, le Onze national, qui gagne en puissance de match en match, gagnerait à rester zen et démontrer ses capacités, immenses, sur le seul plan méritoire sur le terrain.

Dans ce duel entre les ‘’Guerriers du Désert’’  et le Faucons saoudiens, les camarades du génial Rafik Omar, les verts restent capables de remettre les pendules à l’heure, s’agissant du respect de la suprématie du football algérien dans toute la région.

Le trophée en soi, plus symbolique  qu’officiel, reste secondaire.

 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"