L’honneur sauf ! Et la bellesérie d’invincibilité, portée à 20 matchs désormais, continue pour la sélectionnationale qui a mis en échec en amical (2-2), mercredi à la Haye, le Mexique positionné àla 11e place du rang mondial.
Le système de jeu mis en place par lecoach national, Djamel Belmadi, a bien fonctionné en contrôlant le milieu duterrain, empêchant l’adversaire de porter le danger dans la zone algérienne. Etl’on bien vu les Aztèques maîtriser le jeu en première période, sans pourautant faire la différence au tableau de marquage. Et hormis la première réalisation mexicaine,ce sont les algériens qui comptabilisèrent les actions les plus dangereuses.Dont le superbe but de l’égalisation, signé Bennacer, intervenant moins d’uneminute après la réalisation du Mexique.
En deuxième mi- temps, les vertsprennent à la gorge leurs vis à vis et coup sur coup Mahrez et Brahim ratentdeux balles de break.
L’expulsion de Guedioura, pour deuxcartons jaunes a fait craindre le pire. Mais c’est Mahrez (Photo) qui sonne la révoltegrâce à un but d’instinct.
Malheureusement, sur les dernières 20minutes, les Fennecs flanchent au regard de la débauche d’énergieextraordinaire dépensée. Ce dont a profité le Mexique pour niveler la marque.
En définitive, l’EN, même si elle araté le coche, maintient sa longue dynamique de succès intacte. L’essentielmême si l’on peut nourrir quelques regrets et épingler, peut- être, Belmadi ,pour avoir été long à injecter de la fraîcheur dans son onze.