Algérie 1

Icon Collap
...

Alger, cité interdite mardi aux médecins résidents : Le CAMRA dénonce (Vidéo)

23-01-2018 05:49  Lila Ghali

Des médecins résidents venus de plusieurs régions du pays, sur leur chemin pour se rendre à Alger pour prendre part au sit-in de ce mardi au CHU Mustapha, ont été refoulés sur leur chemin par des forces de l'ordre dans la nuit de lundi à mardi.

Dans les moyens de transports et dans leurs véhicules personnels, les forces de l'ordre ont engagé une véritable chasse aux médecins résidents pour refouler le maximum afin qu'ils ne grossissent pas les rangs des participants à ce sit-in national à en croire les représentants des protestataires.

Dans un communiqué posté sur les réseaux sociaux, le Collectif Autonome des Médecins Résidents Algériens  (CAMRA) "s'indigne et dénonce les agissement des forces de l'ordre qui embarquent nos confrères en ce moment même sans aucune raison alors qu'ils ont tout simplement fait le déplacement de loin pour assister au sit-in national qui aura lieu demain matin au sein même de l'hôpital Mustapha Bacha".

La même organisation syndicale fait état de "l’empêchement de plusieurs autres médecins résidents de prendre des moyens de transport tel que le train de Annaba vers Alger, où se sont carrément les contrôleurs de train qui dénoncent la présence de médecins dans ce moyen de transport commun".

A El-Harouch (Skikda), "des médecins résidents se sont fait descendre du train  et laissé livrés à eux même". Le CAMRA s'interrogetre médecin est-il devenu Péjoratif en Algérie ?".




Voir tous les articles de la catégorie "A la une"