Des chutes de neige affecteront ce soir plusieurs régions du Centre et de l'Est. La poudreuse fera son apparition à des altitudes dépassant les 1200 m en début de soirée avant de redescendre jusqu'à 800 m.
Dans un bulletin météorologique spécial (BMS) émis par l'Office National de la Météorologie (ONM) ce vendredi, il est précisé que "des chutes de neige affecteront a partir de cette soirée du Vendredi 01 Décembre 2017 les reliefs du Centre dépassant 1000/1100 mètres et autour de 800/900 mètres d'altitude sur ceux de l'Est".
Cette alerte météorologique concerne les reliefs des wilayas de Médéa, Blida, Boumerdès, Bouira, Sétif, Béjaia, Jijel, Skikda, Bordj Bou Arreridj et Sétif à partir du vendredi à 21 heures jusqu'à samedi 2 Décembre 2017 à 9 heures
L'épaisseur de la neige prévue atteindra ou dépassera localement 15 cm durant la validité.
Par ailleurs, l'ONM a prolongé le BMS pluie émis avant-hier puisque ces conditions pluvieuses continueront d'affecter les wilayas côtières du Centre et de l'Est du pays à partir du vendredi soir.
L'ONM a précisé que "des pluies parfois sous forme d'averses orageuses et/ou de grêles affecteront les wilayas côtières du Centre et de l'Est à partir de cette soirée du Vendredi 01 Décembre Tizi Ouzou, Béjaia, Jijel et Skikda jusqu'à samedi 02 Décembre 2017 à 21 heures".
Les cumuls estimés atteindront ou dépasseront localement les 30 mm durant la validité de ce BMS.