Algérie 1

Icon Collap
...

Alerte : mandat d’arrêt international contre Khaled Nezzar

06-08-2019 11:55  Belakram Moumène

Le tribunalmilitaire de Blida a lancé, mardi, un mandat d’arrêt international contre legénéral à la retraite Khaled Nezzar ainsi que son fils Lotfi , qui se trouventactuellement en Espagne, selon Ennahar TV.

La mêmesource a indiqué que le juge militaire a mis en branle les articles 77 et 72 ducode pénal militaire, après avoir établi que Khaled Nezzar, son fils Lotfiainsi que son chargé d’affaire, un certain Farid Benhamdine, aient été cités nommémentpar Saïd Bouteflika lors de son audition dans le cadre de son accusation pour conspiration et complot contre l’Etat.

Il estprécisé que c’est Farid Benhamdine, voisin du frère cadet de l’ancien Président,qui a servi d’intermédiaire entre Khaled Nezzar et Saïd Bouteflika (Photo).

Il est ànoter que depuis le 9 juillet écoulé, le général à la retraite a ouvert uncompte twitter depuis l’Espagne où il s’est réfugié et tombé à bras raccourcis,via des tweets violents, sur le général de corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah.

Dans un de sesposts récents, qu’il rédigeait de manière régulière, il  a exclu de rentrer enAlgérie, arguant de la menace de son arrestation.

Maiscurieusement, il a cessé d’émettre depuis bientôt une semaine, soit le 30juillet.

 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"