Algérie 1

Icon Collap
...

Air Algérie pourrait reprendre ses vols à la mi-juin selon le syndicat

17-05-2020 16:44  Amel Benabi

La compagnie Air Algérie pourrait bien reprendre ses dessertes nationales etinternationales à compter de la mi-juin. C’est du moins ce que prétend le président du syndicat indépendant des pilotes,Karim Seghouane.

Dans unedéclaration aujourd’hui au site du journal Ennahar online,  ce dernier révèle même que la reprise desvols d’Air Algérie était initialement prévue pour le début du mois de juin, mais elle a dû être reportée après laprolongation de la période de confinement.

Lepremier responsable du syndicat des pilotes précise que ses collègues «étaient prêts» àreprendre le travail mais que cela dépendrait également de la décision des paysde l’Union européenne d’ouvrir ou pas  leursespaces aériens à Air Algérie.

Dans lemême ordre d’idées, le syndicat des pilotes d’Air Algérie avait catégoriquementrejeté un plan de rationalisation des dépenses élaboré par la direction etprévoyant une réduction de 30% à 50%  deleurs salaires pour pallier les pertes énormes de la compagnie. 

AirAlgérie dont le management défie toutes les normes économiques avec un effectifde près de 10.000 employés pour moins de 50 avions, fait face à de gravesdifficultés financières.

Lapandémie du coronavirus qui a cloué au sol ses avions ne fait  qu’aggraver la situation du pavillon nationaldevenu un véritable mammouth. 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"