14h30 : La direction générale d'Air Algérie décide de poursuivre en justice le Syndicat national des techniciens de la maintenance des avions (SNTMA) pour grève illégale. Saisi à cet effet, le tribunal de Dar el Beïda a déclaré juridiquement l'iilégalité de la grève.
13h30 : Tous les vols intérieurs sont suspendus jusqu' à nouvel ordre. C'est ce qui ressort du bras de fer SNTMA- direction d'Algérie. Le Syndicat campe en effet sur sa décision de maintenir la grève et compte à cet effet mener une bataille juridique pour faire aboutir sa cause. Les vols suspendus concernent Oran, Annaba, Tebessa, El Oued ,Béjaïa, Adrar, Sétif, Constantine et Jijel.
11h20 :Les techniciens de la maintenance de la compagnie nationale Air Algérie ont mis fin à leur mouvement de grève. Les guichets d'enregistrement ont rouvert et le trafic aérien s'apprête à reprendre de façon normale.
11h 04 :La grève des techniciens de la compagnie aérienne nationale,Air Algérie, amorcée hier mardi, a repris mercredi matin aux alentours de10h45, sur injonction du syndicat national des techniciens de lamaintenance des avions (SNTMA).
Il va sans dire que cette grève a impacté lourdement sur letrafic aérien et pénalisé grandement les passagers, surpris et désemparés, lesguichets d’enregistrement restant fermés, jusqu’à nouvel ordre.
Pour sa part, Le P-dg d’Air Algérie, Bekhouche Alleche aestimé que ce débrayage était illégal, soulignant qu’il était en discussionsavec le Syndicat pour trouver une solution à la situation du département de lamaintenance