AhmedGaid Salah, en visite mardi à la quatrième région militaire, à Ouargla, s’est exprimé surla campagne électorale en saluant « l’élan populaire en faveur de laprésidentielle » et en relavant "avec admiration les appels et les slogans du peuple en faveur d'une participation massive au vote".
Dansun discours prononcé devant les cadres de l’Armée, le chef d’Etat-major aencore rappelé la position de l’institution militaire indiquant « Nous n’avonspas d’ambition, ni d’objectifs autre que servir le pays ».
AhmedGaid Salah parle aussi de « ces belles images de cohésion entre le peuple algérien et son armée », ajoutant à ce sujet que « nous agissons avec notre peuple avecdes actes et pas avec des paroles ».
Et de noter encore à ce propos que "le peuple a compris maintenant les arrières pensées des parties qui nourrissent une rancœur à l'égard de cette relation solide entre le peuple et l'Armée".
En parlantde la « issaba »(la bande), Gaid Salah fait savoir que « le plus important est qu'elle ellea perdu désormais tout lien avec l'histoire du peuplealgérien ».