Algérie 1

Icon Collap
...

Agression des médecins résidents : l’intérieur ouvre une enquête

10-01-2018 20:11  Amel Benabi

La répression des médecins résidents la semaine dernière lors de leurstentative de sortir du Centrehospitalo-universitaire Mustapha Bacha et qui a fait plusieurs blessés, nepassera pas inaperçue.

C’est du moins ce qu’à promis le ministre de l’intérieur, des collectivitéslocales et de l'aménagement du territoire, Noureddine Bedoui,  ce mercredi devant la presse.

 Il en effet évoqué l’ouverture«d’enquêtes» sur  l’«agression» demédecins résidents lors de leur mouvement de protestation, en marge de laprésentation d'un exposé sur le règlement budgétaire de son secteur  pour l'exercice 2015 devant la commission desfinances et du budget de l'Assemblée populaire nationale (APN).

«Des enquêtes  sur des allégationsd'agression de médecins résidents par la police sont en cours pour mettre lalumière sur toute cette affaire», a révélé Noureddine Bedoui.

Et d’ajouter : «Tous les médecins algériens y compris les médecinsrésidents sont des enfants de l'Algérie ayant bénéficié de tous les moyensnécessaires pour devenir médecins».

Le ministre a  par ailleurs réaffirmél'importance «de suivre la voie du dialogue et de la concertation» pourexprimer les revendications et préoccupations des citoyens et des différentescatégories professionnelles.

Il a rappelé également «les fermes instructions» du président de laRépublique, Abdelaziz Bouteflika de faire en sorte que les «portes desinstitutions constitutionnelles demeurent ouvertes» devant tous lescitoyens pour exprimer leurs préoccupations et propositions dans «le respectdes lois de ces dernières».



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"