12h 00: Les membres de l'Assemblée Générale de la FAF, réunis en session extraordinaire, ont adpoté, à l'unanimité, le nouveau système de compétition du championnat national de football.
Lafédération algérienne de football (FAF), tient ce mardi au CTN de Sidi Moussa, uneassemblée générale extraordinaire (Agex) avec un ordre du jour unique mais quipourrait constituer un tournant décisif pour le devenir du football national.
Il s’agira d’adopterun nouveau système de compétition. Pyramidal, ce système prône de conforter leprofessionnalisme, la formule en vogue étant frappée de désuétude.
Ainsi, lanouvelle pyramide propose un championnat professionnel à 18 clubs, une Ligue 2de 02 groupes de 16 clubs, une Division- Amateurs de 06 groupes renfermant 16clubs chacun, avec cette remarque de taille : la suppression de l’Inter-Ligues.
Enfin, aupied de la pyramide, l’on retrouve un palier Régional, subdivisé en 02sections, R1 et R2, comprenant chacune des groupes de 16 clubs, alors qu’auniveau ’’Wilaya’’, il est prévu un seul groupe ‘’Honneur’’ pendant que lepalier ‘’Pré- Honneur’’ reste assujetti au nombre des équipes engagées.