La commission chargée de la préparation des élections de la FAF vient de procéder au report de l’AGE, la fixant au 27 avril 2017, soit dans l’esprit et la lettre de l’article 26.1.2 des statuts de la FAF, qui stipule que «les élections auront lieu soixante (60) jours après la date de la tenue de l’Assemblée générale ordinaire de fin de mandat».
C’est ce qu’annonce, ce lundi, un communiqué de l’auguste commission (photo), présidée par Ali Baâmeur, publié sur le site officiel de la FAF.
Le fait est pour le moins sidérant. Et pour cause. Se rappeler subitement au bon souvenir du respect de la réglementation a de quoi lever quelques lièvres ; d’autant que dimanche, cette même commission s’était déjà illustrée en repoussant le délai de dépôt des candidatures de 17h à minuit.
De ce fait, qu’est ce qui a pu empêcher la commission, installée à l’issue de l’AGO du 27 février et qui rentrait alors en pleine souveraineté de fixer et faire respecter les différentes échéances suivant la réglementation qu’elle met à présent en avant ?
Il reste à espérer que « ce retour à la raison » soit exclusivement dicté par le souci de préserver le caractère pluriel de cette importante élection où le devenir du football national est en jeu.