Algérie 1

Icon Collap
...

Africom : La présence de Daech en Libye réduite par les frappes US à "100 ou 200 terroristes"

26-03-2017 08:35  Lila Ghali

Le chef du commandement militaire en Afrique (Africom), le général Thomas D. Waldhausser a estimé la présence des terroristes de l’organisation terroriste autoproclamée Etat Islamique (EI/Daech) en Libye ente 100 à 200 éléments.

S'exprimant, samedi, au cours d’un point de presse consacré à faire le point de la situation sécuritaire en Afrique, notamment en Somalie et en Libye, le chef d'Africom a soutenu que la présence de l’organisation terroriste autoproclamée Daech en Libye s’est réduite après les frappes américaines à "100 ou 200 éléments terroristes".

Pour le général Thomas D. Waldhausser, "le fait est que la tendance et les chiffres sont en baisse" tout en faisant savoir que le Pentagone allait maintenir sa présence militaire en Libye et que le travail du renseignement américain dans ce pays allait se poursuivre.

Il est à préciser que le Chef d'Africom a annoncé, par la même occasion, la tenue de la première conférence du commandement militaire en Afrique  du 18 au 20 avril à Stuttgart (Allemagne) à laquelle une cinquantaine de chefs de défense africains ont été conviés.

A noter que la nouvelle administration américaine sous les commandes de Donald Trump ne n'est pas encore exprimée sur la situation en Libye alors que l'ancien président américain, Barack Obama, avait quelque jours avant son départ, prolongé le régime de situation d’urgence en Libye. 





Voir tous les articles de la catégorie "A la une"