Algérie 1

Icon Collap
...

Affrontements entre médecins résidents et policiers : Le chef de la sûreté d'Alger s'explique(Vidéo)

04-01-2018 22:03  Lila Ghali

Le chef de sûreté de la wilaya d'Alger, Nouredine Berrachedi, s'est exprimé, jeudi, sur les affrontements survenus hier entre policiers et médecins résidents et marqués par l'enregistrement de nombreux blessés parmi les hommes en blouse blanche.

Nouredine Berrachedi a tenté de justifier les agissements des policiers, arguant que tout le monde savait que les marches sont interdites dans la capitale et que les policiers n'ont agi que pour faire respecter cette mesure qui vise à la protection des personnes et des biens.

Le chef de la sûreté de wilaya d'Alger a reconnu que des policiers ont empêché la sortie des médecins résidents dans la rue pour manifester d'où des affrontements et des blessés enregistrés auxquels il  a souhaité un prompt rétablissement.

Le même responsable de la police à Alger a rappelé que le mouvement de protestation des médecins résidents, entamé depuis le 14 novembre, par des actions de protestation à l'intérieur du CHU Mustapha, se déroulait sans aucun problème, jusqu'au moment  où ils ont tenté de sortir dans la rue pour marcher d'où l'intervention des policiers pour les empêcher.




Voir tous les articles de la catégorie "A la une"