Le procès en appel dans l’affairedite « Montage automobile » sepoursuit aujourd’hui, à la Cour d’Alger qui verra l’audition de l’ex-ministrede l’Industrie Mahdjoub Bedda, Abdelghani Zaâlane, ex ministre du transport,Nouria Zerhouni, ex-wali de Boumerdés.
Les hommes d’affaires Ali Haddad, Mohamed Bairi, Mahieddine Tahkout,Hassan Arbaoui, Ahmed Mazouz et Farés Sellal seront auditionnés aujourd’hui.
La séance d’hier (dimanche) a étémarquée par les interventions des deux ex-premiers ministres Ahmed Ouyahia etAbdelmalek Sellal qui se dont défendus des accusations portées contre eux, mettanttout sur le dos de l’ancien président de la République en sa qualité de donneurd’ordre.
Abdelmalek Sellal, qui a beaucoupjoué sur le registre émotionnel, a exigé la présence de l’ancien président entant que témoin.
Lors du procès en première instancele 10 décembre, les mis en cause dans ce dossier ont écopé de peine allant de20 ans à trois ans de prison ferme.
Pour rappel, les accusés ont écopé, lors du procès en première instance, en décembre dernier de peines allant de 20 ans à trois ans de prison pour « Blanchiment d’argent », « Financement occulte de partis, politiques », « Fausses déclaration », « Conflit d’intérêt » et « Mauvais usages de la fonction »