Algérie 1

Icon Collap
...

Affaire du marchandage de matchs : le manager Nassim Saâdaoui, aujourd’hui, devant la commission de discipline de la LFP

28-05-2020 10:05  Nourredine B

C’est ce jeudi, à 11h00, que l’agentde joueurs, Nassim Saadaoui, sera auditionné par la commission de discipline dela Ligue Professionnelle de Football (LFP), dans le cadre de l’affaire  de marchandages de matchs, l’impliquant avecle Dg de l’Entente Sportive Sétifienne (ESS), Fahd Halfaya (Photo).

Il convient de rappeler que cette affaire a défrayé la chronique, il y a deuxsemaines, après la diffusion d’un enregistrement sonore, devenu viral sur lesréseaux sociaux, entre Halfaya et Saadaoui et tournant autour de l’arrangementde matchs de football.

Le fait a eu un grand retentissement,entrainant les réactions du ministère de la Jeunesse et des sports, qui a parailleurs déposé une plainte conte X, de la FAF, jusqu’à celle du leader actuelde la L1, le CR Belouizdad, potentiel ‘’dindon de la farce’’.

Convoqué une première fois par laLFP, le Dg de l’ESS, qui avait déjà les faits nié via les médias, avait faitfaux bond, au prétexte d’aléas de santé. Il a fini par se présenter, aprèsultimatum de la Ligue, déclarant après son  son audition, qu’il avait déposé plaintecontre Nassim Saâdaoui et d’autres personnes pour

chantage, tout en insistant quel'enregistrement sonore était un faux.

Son avocat reste formel, soutenantdétenir des atouts et des de preuves matérielles que l’enregistrement est un faux.

En tout état de cause, cette affairenouvelle  qui vient, encore une fois,éclabousser le football national, mis en veilleuse actuellement du fait de l’épidémiedu coronavirus,  va connaitre sondénouement de façon imminente. De lourdes sanctions, tant administratives quepénales, au regard de la plainte du MJS, sont attendues.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"