En marge de la conférence de pressequ’il a animée, lundi, le procureur du tribunal de Sidi M’hamed (Alger) aapporté un peu plus d’éclairage sur les tenants et aboutissants de l’affaire ditede l’enregistrement audio, impliquant des acteurs du football national.
En l’occurrence, le directeurgénérale de l’Entente de Sétif( ESS), l’agent de joueurs, Nassim Saâdaoui et leprésident de l’US Biskra.
Le procureur a, ainsi, révélé que l’enquêtea identifié 07 numéros de téléphone utilisés dans les différents échanges etsurtout, a permis de remonter à l’originalede la conversation téléphonique, soulignant que ce qu’il a été diffusé, via l’enregistrementsonore sur les réseaux sociaux n’était qu’ «une partie infime» dela conversation, précisant qu’elle s’était tenue, le 04 mars passée, 00H14.
Il a également confirmé la mise sous mandatde dépôt de Nassim Saâdaoui et Fahd Halfaya ainsi que la mise sous contrôle judiciairede Farès Ben Aïssa, tel qu’annoncé hier par Algérie1.
Selon le même magistrat, Ils devrontrépondre des chefs d’accusation de ‘’ Atteinte à la liberté des personnes, l’enregistrementsans autorisation et diffusion d’enregistrement sonore sans autorisation sur lascène publique’’ ainsi que ‘’l’arrangement de rencontres de football contre del’argent’’.
Des accusations qui peuvent valoir à leurs auteurs, en vertu de l’article247 du Code pénal, entre « 02 et 10 ans de prison »a révélé leprocureur du tribunal de de Sidi M’Hamed.