La compagnie maritime nationale Algérie ferries annonce qu'elle saisira les autorités compétentes suite aux actes de dégradations, vols et atteintes aux personnes intervenus lors de la première traversée méditéranéene du nouveau navire de transport des voyageurs Badji Mokhtar III.
"Dégradations, vols, atteintes à la personne… Prises individuellement on se dit que ce n'est pas bien grave mais mises bout à bout, ces incivilités deviennent un gros problème tant pour Algerie Ferries que pour ses voyageurs. Aussi petite soit-elle, une incivilité ne doit pas être tolérée", indique la compagnie dans un communiqué.
Algerie Ferries "va donc récupérer en temps réel les vidéos de toutes les caméras implantées sur la flotte et permettra donc de repérer les incivilités ou les agressions et les transmettre aux autorités compétentes", conclut la même source.
A noter que des photos et vidéos montrant les conséquences de ces actes de vandalisme le Badji Mokhtar III à son premier voyage ont suscité une vague d'indignation sur les réseaux sociaux.