Dans son édition du 27 juillet, un journal électronique, estrevenu sur la visite de travail qu’avait effectuée le ministre des affairesétrangères, Sabri Boukadoum (Photo), en Russie le 22 juillet.
Commettant un brûlot contre la Direction Générale de la Documentation etde la sécurité extérieure (DGDSE), coupable aux yeux du rédacteur de l’articled’ «un manque de professionnalisme» dans les rapports, sur lasituation en Libye, communiqués à laPrésidence et au Haut commandement de l’Armée et qui les auraient ainsi induits en erreur.
Le dit journal en veut pour preuve «l’accueiltrès froid réservé par les Russes Sabri Boukadoum».
«Archi faux !» s’offusque une source officielle duministère des affaires étrangères (MAE), contactée, mercredi, par Algérie1, pourde justes éclaircissements.
«Non seulement, Boukadoum a reçu tous les égards dus à son rang et plusencore compte tenu des liens très étroits entre les deux pays, historiquementamis et leurs excellentes relations sur le plan bilatérale» a ajouté notre interlocuteur.
Et de poursuivre que les relationsétaient «au beau fixe», mettant en avant «uneconcertation permanente, au plus haut niveau de l’Etat, entre les deuxcapitales ainsi que des rencontres institutionnelles régulières dans le cadre de la coopérationsoutenue entre les deux pays», dira-t-ilencore, rappelant l’entretien téléphonique tenu entre le président Abdelmadjid Tebbouneet son homologue russe Vladimir Poutine à la veille, justement du déplacementde Sabri Boukadoum en Russie.