Algérie 1

Icon Collap
...

Accord pour 130M€ cash, transfert de Rakitic et prêt d’Ousmane Dembélé : Neymar de retour au Barça, c’est imminent !

28-08-2019 12:36  Belakram Moumène

Comme en 2017,lors de son départ du FC Barcelone, Neymar a signé un nouveau feuilleton cetété, qui a accaparé les feux de l’actualité de la planète-foot et mis en état d’alertemaximale tous les médias sportifs, notamment en Espagne et en France, dans un showmédiatique où le sensationnel se le dispute au scoop.

S’il apparaitsuperflu de revenir sur le synopsis et les nombreux épisodes qui ontmarqué le scénario d’un thriller du football, l’essentiel transparait, cemercredi, et à une semaine de la clôture du mercato, à travers les recoupementsdes rapports de presse et de journaux crédibles dans les deux pays.

Ça brûle ?Bien des indices le démontrent. L’arrangement d’abord, tel que rapporté par lequotidien catalan ‘’Sport’’ qui en dévoile les dessous. Il s’agit de 130M€ encash + un transfert d’Ivan Rakitic + un prêt d’Ousmane Dembélé pour un an.

Et laproposition d’accompagnement du transfert a reçu l’onction du coach du PSG, ThomasTuchel, qui a notifié son aval à sa direction, selon le journal ‘’l’Equipe’’.

Ne reste plusau Barça à convaincre Dembélé, sujet à une énième blessure depuis sa venue chezles Blaugrana, à accepter de partir en prêt à Paris, alors que le ‘’Moustique’’a décliné un niet catégorique, son agent ayant à maintes reprises réitéré saposition.

Mais le Bord-Culé est désormais acculé au pied du mur, avec la blessure de Luiz Suarez etcette autre mauvaise nouvelle : Messi, qui s’apprêtait à rechausser lescrampons face à Osasuna ce week end, a rechuté lors de l’entrainement hier mardi,selon la radio locale’’ RAC1’’ et serait donc bon pour l’infirmerie pour unmois.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"