Algérie 1

Icon Collap
...

Abrogation de la retraite anticipée : L’Etat ne reculera pas, tranche le ministre du Travail

05-03-2018 15:44  Amel Benabi

L’appel des syndicats de la Fonction publique à  une grève nationale le 4 avrilprochain pour protester entre autres contre la nouvelle loi sur la retraite, nerisque pas d’être entendu par les pouvoirs publics. C’est du moins ce quesuggèrent les propos du ministre du travail et de la sécurité sociale, MouradZemali.

«Il n’est pas question pour l’Etat de reculer s’agissant de la loi sur la retraite», tranche, leministre  lors de son passage au forum dela radio. Il exclut cette perspective d’autant plus que l’ancienne loi aprovoqué, selon lui   une «crise réelle» dans la caisse des retraites dont «nous payons leprix jusqu’à aujourd’hui».

Le ministre du Travail  a estimé que le tiers des retraités enAlgérie a moins de 60 ans et dont l’âge moyen est de 53 ans, ce qui a provoquéd’après lui un grave déficit que le président de la république a aidéavec 500 milliards de dinars pour préserver les intérêts de cette catégorie.Mourad Zemali a par ailleurs ajouté que l’Algérie « est le seul pays» quirembourse les médicaments «de façon complète et annuellement à hauteur de200 milliards de dinars».



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"