Algérie 1

Icon Collap
...

Abderrazak Makri est allé à Tunis féliciter son «frère» Rached Ghannouchi

27-11-2019 13:25 

Le président islamiste le MSP, AbderrazakMakri n’a pas raté l’occasion de l’ascension de son «frère» de cœur etd’idéologie, Rached Ghannouchi, au perchoir du Conseil du peuple (Assembléenationale en Tunisie), pour aller le félicite de vive voix.

Le chef du mouvement des «frères»algériens, a posé fièrement avec son homologue tunisien d’Ennahda, à qui il aremis un cadeau.

C’est l’image postée aujourd’hui mercredisur la page Facebook de Makri ou  l’on voit également deux de sescollaborateurs qui font partie de la délégation du MSP parti «bénir» la montéeau pouvoir législatifs des frères musulmans en Tunisie, en espérant sans doutequ’ils y arriveront eux aussi en Algérie.

Dans son message accompagnant leportrait, Abderrazak Makri précise avoir «félicité le peuple tunisien pourla victoire de la transition démocratique pacifique qui exprime une réellevolonté populaire, dans le cadre d’un esprit de compromis et de concertationentre les différentes composantes du paysage politique».

En clair, Makri reprend textuellement leséléments de langage de son parti  pour lerèglement de la crise politique en Algérie.

  



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"