Abderazak Makri a réagi samedi au rapatriement des restesdes crânes des combattants de la résistance populaire vendredi, estimant que « c’est un événement important et un jour historique pour l’Algérie ».
Dans un tweet, le chef du MSP a rappelé que « l’aboutissement de la procédure de récupération ponctuée par d’aprèsnégociations avec la partie française, n’apas été facile », insistant pour que « tous les efforts doiventêtre fournis pour la restitution de latotalité des ossements des résistants ».
Abderazak Makri a profité de ce moment de mémoire pour faire de la politique politicienne en expliquant qu’il « reste encore des batailles à mener pour permettre à l’Algérie de se débarrasserdes résidus du colonialisme pour une souveraineté plein et entière de l’Algérie ».
Ajoutant « qu’ilreste encore des bataille entre nous àmener pour une libération linguistique,culturelle et économique de l’Algérie ,qu’il importe de débarrasser du poids des lobbies qui continuent à peser sur notresouveraineté décisionnelle ».