Algérie 1

Icon Collap
...

Abdelouahab Fersaoui (RAJ) à sa sortie de prison : « N’oublions pas nos amis qui sont encore en détention »

18-05-2020 17:01 

Leprésident de l’association Rassemblement Action Jeunesse (RAJ), AbdelouahabFersaoui, affichait le grand sourire au moment d’être accueilli par sa femme,ses enfants et des dizaines de personnes qui l’attendaient à sa sortie de laprison d’El Harrach.

"Je suis évidemment heureux de pouvoir retrouver ma famille et mes amis ; mais masatisfaction ne sera totale qu’une fois que tous nos frères prisonniers duHirak au niveau national auront retrouvé tous leur liberté», a lancéAbdelouahab Fersaoui, qui a improvisé une prise deparole.

Le président de RAJ a rappelé à l’assistance «qu’il y a encore des militants quisont en prison et nous devons restés mobilisés jusqu’à la libération de tousles détenus».

Plusque jamais fidèles à son combat, même après avoir purgé huit mois de détention,Abdelouahab Fersaoui a expliqué à l’assistance que la revendication de libérertous les détenus ne doit pas primer sur l«’objectif principal du Hirak quiest, a t-il dit,  le changement durégime et la construction un véritable Etat de droit et des libertés».

«Ilest vrai que nous traversons une crise sanitaire (…)  et je profite de l’occasion pour présenter mescondoléances aux familles des victimes ; mais  nous donnons rendez-vous après la fin de lapandémie pour continuer le combat du Hirak» poursuit encore le président de RAJ. 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"