Abdelmadjid Tebboune,candidat à la présidentielle du 12 décembre s’en est pris au ministre françaisdes Affaires étrangères Jean Yves LeDrian, lui faisant un procès en ingérence.
Invité dimanche, parla télévision El Bilad, il lui reproche de défendre « une période detransition en Algérie » qui se trouve être une des revendications du Mouvementpopulaire franchement opposé à la présidentielle du 12 décembre.
« Je vois une chaîne de Télévisionpublique française qui ne voit de l'Algérie que la place de la Grande Poste etAudin », commente encore Tebboune, en référence à France 24 et ses couverturesdes manifestations de vendredi à, Alger.
« Le ministre des affairesétrangères français a appelé à une période de transition, alors que le peuple algérien neveut pas de cette période ! De quoi je me mêle ? », Insiste AbdelmadjidTebboune.
« Oui, la France s’ingère (en Algérie) d’une façon grave », dit-il avant de nuancer plus loin son propos enprécisant qu’il ne s’agit pas de la France officielle, mais son ministre desAffaires étrangères qui selon Tebboune « veut nous imposer sa vision en appelantà une période de transition ».