Le Ministre des Travaux publicset des transports, Abdelghani Zaalane, a indiqué lundi que la compagnie Air Algérie "n'est pas en faillite mais passe par unesituation financière qualifiée de difficile", appelant à mettre de côtéles revendications sociales jusqu'à ce que la situation s'améliore.
Interrogé sur les récentes grèves qui ont secoué l’entreprise,le ministre a expliqué que la direction et le personnel de la compagnie nationaleont pris des mesures ajoutant qu'un plan de développement de la compagnie est en cours d'élaboration.
Le ministre a ajouté que "la situation d'AirAlgérie exige de nous tous, y compris des responsables de la compagnie, despartenaires et des citoyens, de s'entraider et faire de notre mieux pourl'améliorer".
Et d’inviter tout le monde à « retrousser nosmanches etmettre de côté les revendications, et travaillerdavantage pour un meilleur rendement. Et lorsque la situation financière de lacompagnie s'améliorera,il y a un staff qui dispose de toutes les prérogativespour discuter avec les représentants des travailleurs sur les revendicationssociales".
L'intérêt de la compagnie aérienne Air Algérie estau-dessus de toute considération et de tous, au même titre que les intérêts destravailleurs, a conclu le ministre.
Comment vont réagir les syndicats aux propos duministre qui sont une fin de non-recevoir aux revendications salariales, à l’originede la grève.