Algérie 1

Icon Collap
...

Abdelaziz Rahabi : "La déclaration de Lavrov est aussi inamicale qu’inacceptable"

19-03-2019 12:51  La rédaction

Ladéclaration faite ce mardi par le ministre russe des Affaires étrangères russeSergei Lavrov selon laquelle son pays était «inquiet» par les manifestations enAlgérie, en y voyant des «tentatives de déstabiliser la situation dans lepays», est mal perçue en Algérie.

Diplomateet ancien ambassadeur d’Algérie dans plusieurs pays, Abdelaziz Rahabi aimmédiatement réagi à ce qu’il qualifie comme une déclaration «inamicale» et«inacceptable».

Danssa réaction sur son compte Twitter, M. Rahabi a estimé par ailleurs que la cettedéclaration du chef de la diplomatie russe «engage davantage l’Algérie dans l’internationalisation de sa crise interne».

« Ladéclaration du ministre Lavrov est aussi inamicale qu’inacceptable. Elle engagedavantage l’Algérie dans l’internationalisation de sa crise interne», écrit Abdelaziz Rahabi.

Etd’ajouter : «La Russie, pays ami et allié ne doit pas s’ingérer dansnos affaires en soutenant le plan de Bouteflika, principale sourced’instabilité».

Pourrappel, le ministre russe des Affaires étrangères a fait cette déclarationavant sa rencontre ce mardi à Moscou avec le vice-Premier ministre Ramtane entournée depuis lundi dans plusieurs pays d’Europe et d’Asie pour «expliquer» laprotestation populaire en Algérie qui dire depuis le 22 février dernier.

M.Lamamra qui est attendu demain en Allemagne après un crochet dimanche en Italiea indiqué en marge de sa rencontre avec M. Lavrov que le président Bouteflika aaccepté de céder le pouvoir à un nouveau président élu, tandis que l’oppositionsera autorisée à participer au contrôle des élections, rapporte l’agence Reuters.

Ila également affirmé que le gouvernement algérien a «répondu aux demandeslégitimes» du peuple algérien qui manifeste depuis près d’un mois.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"