Algérie 1

Icon Collap
...

Abdelaziz Djerrad, un nouveau premier ministre, avec un nouveau profil

28-12-2019 14:44  Nourredine B


Livrant une course contre la montre,le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, et après moins d’unedizaine de jours de son investiture à la magistrature suprême du pays, tientson Premier ministre, en nommant, ce samedi, Abdelaziz Djerrad, à ce posteclef.

Un profil nouveau, sentant le technocratepur jus et parce que l’homme n’a pas notoriété au sein des larges couches  de la population,  il s’apparente à une véritable ‘’surprise duchef’’.

Le, désormais, nouveau chef de l’exécutifdu gouvernement  qui remplace ainsi coupsur coup, Noureddine Bedoui et Sabri Boukadoum présente une carte de visite quien impose.

En effet, il est diplômé del’institut des sciences politiques et des relations internationales d’Alger en1976 et Docteur d’Etat en sciences politiques de l’université de Paris en 1981. 

Professeur des universités depuis1992, il a enseigné dans plusieurs établissements universitaires en Algérie età l’étranger. Il a contribué à la formation de nombreux universitaires etcadres de l’Etat. Il a dirigé l’Ecole nationale d’administration (ENA) d’Algerde 1989 à 1992, avant d’être nommé conseiller diplomatique à la présidence dela République de 1992 à 1993, puis secrétaire général de la présidence de laRépublique (1993-1995).

Djerrad a occupé, également, le postede directeur général de l’Agence algérienne de coopération internationale(1996-2000) et celui de secrétaire général du ministère des Affaires étrangères(2001-2003).

Né à Khenchela  1954, marié et père de 04 enfants, AbdelazizDjerrad est aussi  l’auteur de nombreuxouvrages et article de sciences politiques et de relations internationales.

 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"