Lors d’un point de presse tenu, lundi , le ministre de l’Habitat,de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelwahdi Temmar, a fait le bilan de son secteurau titre de l’année 2017.
Dans ce contexte, il a relevé tout de go que le projet de 87 000logements AADL, n’a pas été exécuté en 2017, mouillant ainsi ses prédécesseurs.
Par la suite et mettant en avant que son département était astreintà l’achèvement de un millions six cent mille logement, tous types confondus etentrant dans le cadre du programme du Président Bouteflika, avant 2019, Temmar amis en garde contre tout laxisme de la part des responsables défaillants impliquésdans l’exécution de ce programme.
Il a également pointé le logement LPA dans sa nouvellemouture, soulignant que la nouvelle formule était à même de soulager l’Etat d’unepartie du lourd fardeau financier.
Le ministre de l’Habitat n’a pas manqué, non plus, defustiger le retard dans la numérisation de son secteur, plaidant pour unemodernisation accrue des services, via le Net. «Il est inconcevable, qu’à l’èrede la numérisation, le citoyen se noie encore dans la bureaucratie pour obtenirun permis de construire», a illustré, danscette veine, Abdelawahid Temmar.