Accompagnédu ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui etdu wali d'Alger, Abdelkader Zoukh, le ministre de l’Habitat, AbdelwahidTemmar, a procédé, mardi, au lancement des travaux de réalisation de 12.400logements pour la Capitale.
Ceslogements, entrant dans le cadre du programme de logements de la formule delocation- vente supervisé par l'Agence d'amélioration et de développement dulogement (AADL), sont répartis sur quatre sites situés à Baba Hassen (projet de2.400 unités et projet de 3.000 unités) et à Douera (projet de 3.746 unités etprojet de 3.254 unités).
Il fautsavoir que le premier projet sera réalisé par la société turque"Atlas" alors que la réalisation des trois autres a été confiée àl'entreprise chinoise "CSCEC" avec un délai de 30 mois pour chaquechantier.
Ces projetsdestinés aux souscripteurs AADL inscrits par voie électronique en 2013prévoient des infrastructures publiques, dont des écoles primaires, des CEM etdes lycées.
Durant savisite in situ, Temmar a mis en avant la nécessité de la réalisation parallèledes logements et des infrastructures publiques afin de livrer des citésintégrées, soulignant l'impératif de respecter la qualité et les délais deréalisation.
Rappelons quele programme AADL pour la wilaya d'Alger comprend la réalisation de 150.350logements auxquels s'ajouteront 20.000 unités en 2018 pour atteindre in fine untotal de 170.350 logements de location- vente.
Le bilan dece programme dans la capitale fait ressortir l'achèvement des travaux deréalisation de 22.923 unités alors que ceux de 78.087 autres unités sonttoujours en cours.
Au niveaunational, 42.755 logements ont été réalisés et 231.369 autres sont en cours deréalisation au titre du programme AADL qui prévoit la réalisation de 350.000unités à travers toutes les wilayas du pays.
L'achèvementdes travaux de réalisation de 32.783 unités, dont 13.599 dans la capitale,devrait intervenir durant le dernier trimestre de 2017. Temmar a, enfin, rassuréles souscripteurs que le programme AADL sera poursuivi et qu'il sera réalisédans son intégralité et de manière effective, faisant remarquer que les travauxferont l'objet d'un "suivi rigoureux", notamment à Alger quibénéficie d'un "intérêt particulier" eu égard au volume des projetsprévus.