Notre rédaction a rapporté ce matin qu'un avion de la compagnie aérienne saoudienne avait des difficultés à l'atterrissage à Oran: Renseignement pris auprès d'Air Algérie, une source a affirmé qu'il n'y avait rien d'anormal ni d'alarmant pour ce vol de la Saudia Airlines.
Et d'expliquer que ces derniers jours, l'aéroport d'Oran connait des épisodes de brouillard dense. Il y a quelques jours un vol Paris-Oran d'Air France a patienté en faisant quelques cercles au-dessus de Mostaganem avant que le pilote ne préfère se dérouter vers Alicante et le même jour un vol Paris-Oran d'Aigle Azur a préféré se dérouter vers Tlemcen.
Ce matin, c'est la même chose, indique notre source, le vol Saudia a préféré patienter au-dessus d'Alger en faisant des cercles et a fini par repartir et atterrir à Oran. Il aurait pu faire des cercles autour de Mostaganem mais il a préféré Alger pour éventuellement atterrir à Alger s'il ne peut toujours pas le faire à Oran ajoute t-on.
Notre source confie que le vol Paris CDG-Oran d'Air France AF1530 est au moment où nous mettons en ligne, entrain de se dérouter vers Alicante pour les mêmes raisons. C'est une procédure normale lorsque le pilote estime ne pas pouvoir atterrir, ne veut pas prendre de risque ...