Une théorie fumeuse agite depuis quelques années certains milieux d'extrême-droite en France et en Europe, celle dite du «Grand Remplacement». En quoi consiste-t’elle exactement ? Cette thèse à caractère raciste est une théorie conspirationniste d'extrême droite popularisée par l'écrivain Renaud Camus. Complotiste et xénophobe, elle exprime, en gros, l’obsession de ces parties ultra-conservatrices de voir remplacer la population européenne d'origine (évidemment blanche et chrétienne) par une autre population venue de l'étranger (en particulier arabe et musulmane).
Mais un autre «Grand Remplacement», encore plus pernicieux, hante l'inconscient de nombre d'hommes politiques et d’intellectuels français et européens, farouches défenseurs d’une illusoire identité «supérieure et pure» (si ce plan machiavélique n’a pas déjà été mis en pratique!)
Il s’agit ni plus ni moins que de remplacer tous les Français et Européens d'origine arabe ou musulmane, qui se trouveraient en difficulté ou qui poseraient des difficultés (les chômeurs, les délinquants, les «islamistes») par des arabes plus convenables (par exemple, les médecins, les ingénieurs, les artistes)
En clair, ces tristes sires de la rive nord de la Méditerranée aimeraient juste qu'on reprenne Nos «mauvais» arabes et qu'on les leur remplace cette fois-ci par des «bons» !