Enattendant, sans doute son report pur et simple, à l’instar des championnats d’Europe,la compétition de la Ligue1 (L1) entame, ce samedi, sa 22e journée, pourla parachever demain dimanche et lundi.
Le huis- closgénéral, imposé par le coronavirus, chamboulera-t-il les données ? Rien n’estmoins sûr, même si les équipes d’accueillir peuvent toujours nourrir une certainefrustration.
Le programmed’aujourd’hui mettra surtout en vedette, deux équipes virtuellement reléguéesen D2.
Ainsi le NA HusseinDey et le NC Magra, tous deux lanterne rouge, en retard de six points sur lespremières relégables, vont jouer leurs ultimes cartes pour leur survie parmi l’élite.
Ils sont plutôtmal servis dans leurs déplacements périlleux respectifs, à Ain Mlila et Algeroù l’ASAM, tout comme le MC Alger, ne sont pas prêts à leur faire des cadeaux. Plusparticulièrement le Mouloudia qui reste accroché à son ambition de lorgner le podium.
La troisièmerencontre, entre l’USM Alger et le MC Oran, au stade de Bologhine, auraégalement un gros enjeu pour les usmistes, qui restent, théoriquement, sous lamenace de la relégation.
Un auspicequi galvanisera, sans nul doute, l’équipe de Seaport, d’autant que les oranaissemblent marquer le pas, ces derniers temps.
Présentantle même intérêt, la deuxième manche, prévue, dimanche verra également lerelégable US Biskra effectuer une virée risquée à Constantine, dans la mesureoù le CSC entend accéder aux premières loges du classement. Idem pour le CABordj Bou Arreridj, réellement en appel face à une J S Saoura qui revient bien.
Mais le cloude cette journée sera incontestablement le sommet, à Sétif entre une ESS quiroule à pleins gaz sur cette phase- retour et la JS Kabylie (Photo), bien calée au pieddu podium. Le match-piège parfait pour l’Entente, s’agissant de jauger de ses prétentionsau sacre final.
Enfin,lundi, le leader, le CR Belouizdad, qui aura eu l’avantage de scanner lasituation, aura tout de même fort à faire devant le Paradou AC qui s’illustretoujours là où on l’attend le moins, à plus forte raison quand il sent ledanger à sa porte. Et le PAC ne s’est pas foncièrement tiré d’affaire, encore ;à cinq points seulement de la relégation et plus que huit rounds à tirer.
Match à sixpoints, USM Bel Abbes- ASO Chlef, complète le tableau où se dessine la bataillepour le maintien. Simple, ce sera malheur au vaincu !
Start
Samedi
AS Aïn M'lila - NA Husseïn-Dey 15h00
USM Alger - MC Oran 16h00
MC Alger - NC Magra 17h45
Dimanche
CS Constantine - US Biskra 16h00
ES Sétif - JS Kabylie 17h00
JS Saoura -CABB Arréridj 18h30
Lundi
CR Belouizdad - Paradou AC 15h00
USM Bel-Abbès - ASO Chlef 16h00
Mémo
Classement Pts J
1). CRBelouizdad 40 21
2). ES Sétif 36 21
3). JSKabylie 35 21
4). MC Alger 34 20
5). CSConstantine 31 21
6). MC Oran 30 21
--). JSSaoura 30 21
8). AS AïnM'lila 29 21
9). Paradou AC 26 20
--). USM Alger 26 21
--). USM Bel-Abbès 26 21
12). ASO Chlef 25 21
--). CABB Arréridj 25 21
14). US Biskra 21 21
15). NA Husseïn-Dey 19 21
--). NC Magra 19 21