Algérie 1

Icon Collap
...

8èmes de finale de la coupe d’Algérie : un somptueux ESS-CSC, le tenant en appel à Biskra, Boufarik en mode- rêve éveillé

13-02-2020 11:37  Nourredine B

Week- end de coupe dans des huitièmesde finale, ce jeudi,  où la hiérarchie risqueencore d’être bousculée mais qui sera marqué par un somptueux sommet entre deuxténors de la Ligue1, l’ES Sétif et le CS Constantine.

Pour cause, il s’agit  de deux formations qui reprennent du poil dela bête en championnat, quand Sétif passe pour être le plus spécialiste de l’épreuvepopulaire et Constantine un outsider apte à y écrire son histoire.

S’il est admis qu’un match de coupe ‘’nese joue pas mais se gagne’’, les noirs et blancs partent, à priori, en ballotagefavorable, d’autant qu’ils auront l’avantage du terrain et le soutien d’unpublic bruyant. Chose qui accule les ‘’Sanafirs ‘’ au pied du mur, une posture quisemble leur convenir, au vu de certaines de leurs prestations en championnat, pourse transcender et s’ouvrir les portes des quarts.

Pour sa part, le tenant du titre etactuel leader de la L1, le CR Belouizdad, est appelé à en découdre, dans unerencontre somme toute compliquée, avec l’US Biskra. Soit la lanterne rouge autableau de classement. Comme telle, la formation des Zibans pourrait s’écarterd’un tel enjeu, pour préserver toutes ses forces pour la mission de sauvetageou alors succomber à la tentation d’un coup d’éclat retentissant devant sessupporters en passant sur le corps d’un CRB rudement expérimenté et de loin,plus nanti valeurs intrinsèques. L’esprit coupe, c’est un peu cela, aussi.

Dernière empoignade du jour, entreténors, AS Aïn Mlila- CAB Bordj Bou Arreridj constitue une rencontre indéciseparfaite entre deux équipes qui, si elles sont respectables en championnat, ne présententpas, pour autant, quelque carte de visite notable en coupe. Indécise à fond,son issue permettra à l’une ou à l’autre de  continuer l’aventure en compagnie de Damecoupe.

Vient ensuite, le cas si charmant du cendrillonde l’épreuve, le WA Boufarik (Photo) qui émerge de la division- Amateurs.

Le WAB, auréolé d’un véritableexploit après avoir sorti le MC Alger lors du dernier tour, ne s’intredit plusde rêver en s’apprêtant à accueillir un autre Mouloudia, celui d’Oran. Il aurapour lui un stade plein à craquer et cette ambition  des petits qui veulent devenir grands queseule la coupe peut permettre.

Le MCO, qui reste l’incarnationparfaite de l’équipe capable du meilleur comme du pire, cette saison, restetoutefois favori mais est sérieusement averti.

Enfin, Amel Boussaâda- RC Arbaa,conviant deux pensionnaires de la L2 et USM Bel Abbes- USM Annaba (L1-L2)devraient profiter aux hôtes grâce à l’avantage du terrain.

Il est noter que deux autresrencontres ont dû être reportées après la mise à jour des 32e definales. Il s’agit du Vainqueur du match ASM Oran - USM Alger /ASO Chlef et ESGuelma vs vainqueur du match Paradou AC / MC El-Bayadh

 

Start

1.WA Boufarik vs MC Oran

2.USM Bel Abbes vs USM Annaba

3.Vainqueur du match ASM Oran – USM Alger vs ASO Chlef (A venir)

4.Amel Boussaâda vs RC Arbaa

5.US Biskra vs CR Bélouizdad

6.AS Ain M’lila vs CA Bordj Bou Arreridj

7. ES Sétif vs CS Constantine

8. ES Guelma vs vainqueur du matchParadou AC / MC El-Bayadh (A venir)

Programme des quarts de finale

- Vainqueur (AS Ain M’lila vs CABordj Bou Arreridj) contre Vainqueur (ES Sétif vs CS Constantine)

-Vainqueur (USM Bel Abbes vs USMAnnaba) contre Vainqueur (Amel Boussaâda vs RC Arbaa)

-Vainqueur ES Guelma vs (Paradou AC /MC El-Bayadh) contre Vainqueur (ASM Oran – USM Alger) vs ASO Chlef

- Vainqueur (US Biskra vs CRBelouizdad) contre Vainqueur (WA Boufarik – MC Oran)

Les quarts de finale aller sedérouleront les 10 et 11 mars et la manche retour les 20 et 21 mars 2020.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"