Le retourdes huitièmes de finale de la champions’ League, débutant, aujourd’hui mardi,ne s’annonce pas sous les meilleurs auspices, plus particulièrement pour leséquipes d’accueil.
En cause,l’épidémie du Coronavirus qui affecte une bonne partie de l’Europe et qui acontraint nombre de fédérations à décréter le huis clos dans les stades. Unjoker inattendu pour les équipes visiteuses ?
Pour cetacte 1, déjà, deux rencontres se tiendront sans public. Celle d’aujourd’hui,entre Valence et Atalanta, et PSG- Dortmund, demain mercredi.
Sur un planéminemment technique, le club’’Che’’ qui avait pris l’eau, à l’aller’’ face à l’AtalantaBergame italien (4-1) aura quasiment mission impossible dans un stade Mestala,affreusement vide. Ce qui rend encore le handicap à remonter très lourd pourCelades et ses hommes. Banega, Parejo, Guedes et autres Rodrigo et Gameiro sontappelés à faire le matche de leur vie pour espérer une historique ‘’remontada’’.
L’autrepartie mettra aux prises Leipzig, l’équipe très tendance cette saison en Bundesliga,et Tottenham Hotspur, sous la conduite du toujours fantasque José Mourinho.
Battu, contretoute attente, au stadium Spur (0-1) le portugais qui a digéré sa déconfituredepuis, reste à même de concocter un piège, dont il a le secret, à sonadversaire à Leipzig, cela d’autant qu’il récupère sa pièce- maitresse, Harry Kane.
A noter queles autorités allemandes ont donné leur aval à ce que la rencontre soit ouverteau public, malgré la menace du Coronavirus.