Scindée en trois parties, la 4ejournée de la Ligue1 s’annonce tranquille pour les équipes de tête, toutesévoluant at home ce week-end.
Aujourd’hui, jeudi, c’est le leader,l’ES Sétif (Photo), qui inaugure le bal en recevant le MC Magra, dans un mini derby. Auvu de la forme affichée par le club- phare des Hauts- plateaux, qui signe uneentame quasi parfaite, avec 02 victoires et un match nul, les Noirs et Blancspartent logiquement favoris et auront à cœur, surtout, de bien préparer leur entrée en lice en coupede la CAF, mercredi prochain face aux Tchadiens de la ‘’ Renaissance FC’’.
Une victoire probable sur Magra,permettra à l’Entente de s’isoler en tète du classement, le co- leader, le MCAlger, ayant vu sa rencontre avec le CSCreportée pour cause de match contre les ‘’Buffles’’ du Borgou (Bénin), à rejouer, ce samedi au stade du 5 Juillet.
Vendredi, c’est le derby de l’Ouest,entre le MC Oran et le WA Tlemcen, ainsi que la sortie de la JS Kabylie, trèsmal en point à Chlef qui retiennent l’attention.
Nouveau promu cette saison, le WATjettera vraisemblablement toutes ses forces pour tenter de contenir la furiaannoncée des ‘’Hamraouas’, pressés d’enregistrer leur première victoire, d’autantque la partie se jouera chez eux.
Pour la JSK, le crédo sera ‘’ça passeou ça casse’’, après la squelettique moisson de 02 matches nuls et unehumiliante défaite (0-3) infligée par le CRB, à Tizi- Ouzou, la semaine passée.
C’est dire que les Canaris n’ont déjàplus le droit à l’erreur, sous peine d’une crise qui risque de s’installer dansla durée. Mais au stade Boumezrag, l’ASO n’a pas pour habitude de s’en laisser conter.Au final, une empoignade autant indécise que palpitante !
Durant cette même journée, JS Saoura-USMBel Abbes, AS Aïn Mlila- JSM Skida et US Biskra- Paradou AC semblent être tailléspour sourires aux équipes hôtes, à l’instar d’ailleurs de USM Alger- OM Médéa.
Enfin, La Capitale aura son premierderby chaud avec une affiche, qui suscite déjà un grand engouement.
CRB- NAHD reste, en effet, une empoignade poignante entre deuxvoisins aux fortunes diverses, par cetteentame.
De fait, autant le Chabab semblefaire feu de tout bois, autant Nasria éprouve du mal à décoller, se contentantde trois matchs nuls jusque-là. Hussein –Dey, sonnera-il la révolte ? Rienn’est moins sûr, tant le champion en titre s’accroche à son statut d’équipeintouchable.
Start
Jeudi 17 décembre (15h00)
ES Sétif - NC Magra
Vendredi 18 décembre (15h00)
ASO Chlef - JS Kabylie
CABordj Bou Arréridj - RC Relizane
MCOran - WA Tlemcen
Samedi 19 décembre (14h30)
AS Aïn M’lila - JSM Skikda
JS Saoura - USM Bel-Abbès
USM Alger - Olympique Médéa
CRBelouizdad - NA Husseïn-Dey
USBiskra - Paradou AC
MC Alger - CS Constantine Reporté