Algérie 1

Icon Collap
...

4e journée de Champions’ League, ce mardi : le Barça sans Messi à Kiev, le PSG en danger

24-11-2020 15:20  Nourredine B

L’acte 1 de laquatrième journée de la  Ligue deschampions d’Europe, se déroulera ce mardi soir et une affiche émerge du lot.

Il s’agit de PSG- RBLeipzig que les Parisiens doivent remporter coûte que coûte, sous peine decompromettre sérieusement leur chance de qualification aux huitièmes de finale.Aussi sidérant que cela puisse paraître, la formation de Tuchel en est aujourd’huilà.

En retard de 03points, qui représentent sa cagnotte actuellement après deux défaites dans l’épreuve,sur Man. United et Leipzig (06 points), son adversaire du jour, le clubfrancilien  a de quoi être inquiet et ced’autant qu’il reste sur une déculottée enregistrée à Monaco (2-3), en championnat.

Seule bonne nouvelle, pource match couperet qui l’attend  face àune formation allemande qui a pris goût à l’Europe, le retour de Neymar etMbappé, absents à l’aller (1-2).

Vraisemblablement,  Thomas Tuchel va prôner l’offensive àoutrance, à l’effet de faire retrouver  àson équipe son grade et à faire dissiper ses ultras leurs doutes.

A plus forte raison quedans l’autre rencontre du groupe, Manchester United aura à cœur de laver l’affrontde la défaite subie à Istanbul (1-2) en recevant le surprenant Basaksehir et consolidersa place de leader avec 09 oints potentils.

L’autre match qui attisela curiosité est ce Dinamo Kiev- FC Barcelone, les Blaugranas se présentantsans leur maitre à jouer Lionel Messi, laissé délibérément au repos ainsiFrankie De Jong, du reste.

Le Barça qui a assuré,dans l’absolu,  sa quali. pouvait sepermettre un tel turn over même si des relents de malaise autour de la starargentine subsistent. Pour preuve, la Pulga est resté jusque là loin de sonrayonnement habituel et de ses stats.

L’occasion, encoreune, pour le très controversé Antoine Griezmann d’enfiler le costume dumythique no 10 culé ? Sinon, le Mâçonnais risque de mourir de sa bellemort.

A rappeler que lors de la  manche- aller (Photo), les Blaugranas s'étaient contentés de l'essentiel grâce à une courte victoire.

Dans l’autre partie dece Groupe G, la Juventus tentera de finir, à la maison,  le boulot entrepris à Ferencvaros même (1-4)pour prendre également une sérieuse option vers les huitièmes.

Les autres rencontresdevraient , en principe consacrer l’avantage du terrain, hormis sans doute,pour le Stade Rennais, aux prises avec un Chelsea plus que jamais redoutable etle FK Krasnodar qui reçoit l’expérimentée formation espagnole du FC Seville.

Start

Mardi 24 novembre

18h55 : Rennes-Chelsea

18h55 : Krasnodar- FCSéville

21h00 : PSG- RB Leipzig

21h00 : Dynamo Kiev- Barcelone

21h00 : Manchester United- Istanbul BB

21h00 : Juventus Turi - Ferencvaros

21h00 : Borussia Dortmund- FC Bruges

21h00 : Lazio Rome- Zénith Saint-Pétersbourg



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"