Quelques 8.000 familles seront relogées avant la fin du mois, dans le cadre de la 23e étape derelogement dans la wilaya d'Alger, a annoncé lundi le wali d'Alger, AbdelkaderZoukh.
La 23e opération de relogement, qui touchera plus de 8.000familles habitant dans ce qui reste des bidonvilles, caves, terrasses, chalets et toute autre bâtisse anarchique défigurant la capitale, estprévue avant finde l’année, a déclaré M. Zoukh à la presse au terme destravaux de la session ordinaire de l'Assemblée populaire de wilaya (APW).
Soulignant que lestravaux sont toujours en cours au niveau des nouvelles cités, M. Zoukh aindiqué que "la première étape de la 23e opération de relogement seralancée avant la fin de l'année" (sans préciser le nombre des famillesconcernées par la première étape).
Après l'éliminationde ce qui reste des bidonvilles, chalets, caves et de toute autre bâtissedéfigurant la capitale, les dossiers des habitants d'Alger vivant dans desconditions difficiles et souffrant d"exiguïté seront pris en charge,a-t-il ajouté.
Concernant les embouteillages, le wali d'Alger a fait étatde plus de 40 projets de dédoublement de voies et d'échangeurs pour juguler cephénomène outre la création d'une joint-venture algéro-espagnole pour la miseen place d`un système de régulation de la circulation routière, a précisé M.Zoukh.