Les gardes côtes de l’unité d’Oran ont intercepté, samedi à 4 heures du matin, 20 candidats à l’émigration clandestine, dont un ressortissant subsaharien au large de "Cap Falcon".
Selon les indications fournies par ce corps de sécurité, les 20 clandestins, embarqués à bord d’une embarcation en polyester, ont été interceptés par une patrouille des gardes-côtes en mer, à deux miles, au nord de "Cap Falcon", à 4 heures du matin, a précisé la même source. Parmi ce groupe figurent trois femmes et une fillette âgée de deux ans, a souligné la même source.
Ces "harragas" avaient pris le départ, vendredi soir, depuis "Aïn El Turck", en direction des côtes espagnoles, avant d’être interceptés par les gardes côtes, qui les ont remis, à la gendarmerie nationale, a noté la même source, ajoutant que les concernés seront présentés à la justice.
A noter qu'un dispositif spécial a été mis en place à la faveur de cette fin d'année pour mettre en échec d’éventuelles tentatives d’émigration clandestine, a indiqué, en outre la même source.