Du délire footballistique enperspective, ce mardi à 20H (HA) à l’occasion de la première levée des demi-finale de la prestigieuse C1.
RB Leipzig- Paris SG, par quel boutle prendre, si ce n’est sous l’angle dupurisme, tant les deux équipes montrent des dispositions de gala au vu de lacarte de visite pour l’un et l’effet sensationnel produit par l’autre lors de ce Final 8 ?
Et pour cause.
Paris, c’est déjà quatre fantastiques,Di Maria retrouvant le pré, et deux ‘’wonder boys’’ authentiques, Neymar etMbappé pour ne pas les nommer et dont a mesuré l’impact sur l’équipefrancilienne lors de la remontada miraculeuse et de dernière minute aux dépensde l’Atalanta en quarts de finale.
En face, une équipe allemande époustouflantes’est révélée avec fracas et sensation en disposant avec insolence du tombeur dutenant du titre, Liverpool, en huitièmes de finale.
La force principale de l’équipe desRed Bull réside en sa jeunesse, sa forcede caractère et un jeu collectif solidaire et sans faille. Elle peut êtreillustrée par l’immensité d’un Upamecano, 21 ans, axial impérial et catalyseurdes offensives redoutables.
Surtout, ce qui ne gâte rien, unecondition physique peu commune assise sur une promptitude dans la réaction,grâce à la rapidité de son onze sans exception.
A armes égales, ce serait cetteprédisposition particulière qui risque d’êtreson atout majeur en ce qu’elle pourrait permettre de museler les deux fers delance parisiens, Ney et Mbappé qui reposent sur la vitesse dans leurs percées meurtrières.
Ceci pour dire, en définitive, que sile PSG l’emporte, c’est le métier et la logique qui seraient consacrés ;mais si Leipzig triomphe, ce sera tout sauf une surprise !