Algérie 1

Icon Collap
...

10 000 billets d’accès écoulés en 3 jours : le concert d’Idir, enflamme la Capitale

04-01-2018 09:29  Nourredine B

Méga-évènement.L’icône de la chanson amazighe, Idir, retrouvera son public, aujourd’hui, jeudiet demain vendredi, à la coupole du Complexe olympique du 5 juillet.

Le chanteur,qui ne s’est plus produit sur scène en Algérie depuis 1979, aura gardé touteson aura intacte au vu de l’engouement du public qui a consommé les 10 000billets mis en vente pour le concert en seulement trois jours.

Ce sera doncà guichets fermés que l’enfant prodige des Ath- Yenni va entamer un récital d’unevingtaine de chansons dont ses grands tubes tels ‘’Avava Inouva’’ qui a fait sagloire et autre ‘’ZwitsRwits’’ et ‘’Essendou’’.

A cetteoccasion, trente musiciens et un groupe de choristes accompagneront Idir, auxcôtés d’invités de marque comme Gérard Lenorman et Maxime Le Forestier quiavaient participé à son dernier album sorti en 2017.

Il est ànoter que les deux concerts de ce week-end seront le prélude à une longuetournée, à partir de mai prochain,  à traversle territoire national avec des haltes notables à Annaba, Bejaia, Batna,Constantine et Tlemcen, et, inévitablement, Tizi Ouzou.

A rappeler qu’encinquante ans de carrière et comptant à son actif une dizaine d'albums, Idir,Hamid Cheriet de son vrai nom, a été très vite propulsé sous les projecteurs dela célébrité dans les années 1970 avec "A Vava Inouva", désormaistube planétaire, diffusé dans pas moins de 77 pays et traduite dans unevingtaine de langues.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"