Vraie finaleavant l’heure, la rencontre Juventus- Atletico Madrid prévue mardi à 21h àTurin, pour le compte de la manche retour des huitièmes de finale de laChampions’s League, s’annonce tout simplement explosive.
En cause, leprojet transalpin bâti autour de la méga star Cristiano Ronaldo, débauché duReal Madrid pour 100 millions d’euros, malgré ses 34 ans mais profondémentébranlé par un cinglant 2-0 essuyé à l’aller face aux Rojiblancos de Madrid.
En fait, ils’agira pour CR7, recruté pour cette mission spéciale de redorerle blason de la vieille Dame en C1, de faire sien ce match, précis . Ou ne lefera jamais !
Transparentau Wanda Metropolitano, il y a trois semaines, le quintuple ballon d’or doit-forcement revêtir l’habit du sauveur. De prêcheur d’espoir, aussi.
«Mardi,pensez positif. Vous devez y croire, c'est possible. Mais on a besoin de votresoutien. Faites que le stade soit magnifique et nous, nous ferons notre travailsur le terrain» a-t-il promis à ses tifosis, via une vidéo du club,appelant à leur mobilisation pour la partie.
Professionde foi ? La tâche elle s’apparente à une mission impossible. Les soldats, transcendés en véritable commando dans cegenre de situation, d’el Cholo, sont connus pour ne jamais lâcher leur proie, une fois bien enserrée entre leursgriffes.
De façonplus prosaïque, Diego Simeone va encore une fois invoquer ses neurones tactiques,notamment pour annihiler le danger -Ronaldo et booster de cette grinta, siparticulière , une troupe où des absencesde marque sont enregistrées , telles celles de Diego Costa, Thomas Partey,Filipe Luis , Lucas Hernandez, voireGodin, incertain jusqu’en dernière minute.
Pour autant, le coach argentin garde des atouts probants avec lesquels il entent ruiner la Vielle Dame.Morata qui s’est construit une bonne réputation de toujours marquer face à sesex, le talent d’un Griezmann ou l’opportunismed’un Correra, restent capables de mettre des banderilles assassines à Turin même.
Tant ilreste vraisemblable que ‘’ Contenir puisdétruire’’ soit le mot d’ordre quibrûlera sans cesse les lèvres d’un Simeone qui veut illuminer le ciel deMadrid, après l’élimination du frère ennemi de la Capitale.
L’éjectiondu tenant du titre et d’un favori en puissance, le PSG, sonne comme un mauvaisprésage pour un autre favori de la plus prestigieuse épreuve européennedes clubs. En l’occurrence la Juve. Pour laquelle ce sera, forcément, le nirvana ou le séisme !
A noter quedans l’autre match programmé pour la même soirée, le Manchester City de RyadMahrez part favori face aux Allemands de Schalke 04, défaits 2-3 chez eux,grâce à deux buts sur pénalty réussis par Nabil Bentaleb.
Questioncruciale : Mahrez jouera-t-il contre son compatriote te co-équiper en EN ?Réponse ce soir !