Les sanctions n'ont pas tardé à venir, après les incidents survenus lors du match MC Saida -USM Alger, comptant pour la 25e journée du championnat d'Algérie de Ligue 1 professionnelle. Les instances nationales se sont réunies ce lundi dans l'urgence pour frapper très fort. Le MC Saida et ses supporters se voient ainsi punis à juste titre. La sentence est tombée, le club de Saida a écopé d'une suspension de son stade, de rencontres à huis-clos et devra verser une amende.
En effet, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a infligé une suspension de huit matches du stade de Saida ainsi que le huis-clos pour toutes les rencontres que devra accueillir le club hors de ses bases.
"Le stade de Saida a été suspendu pour une durée de 8 matches et le MC Saida accueillera ses adversaire hors de ses bases et à huis clos pour le reste de la compétition et s'acquitter d'une amende de 200.000 DA", a indiqué le président de la commission de discipline de la LNF, M. Hamid Heddaj.
Six joueurs et un dirigeant de l'USM Alger ont été blessés dans ces actes de violence, qui ont éclaté juste après la fin du match. Il s'agit des joueurs Laifaoui, Hamiti, Chafai, Bouchema, Maiga, le gardien Zemmamouche et le dirigeant Abdallah Cherchar qui ont été transférés au service des urgences de l'hôpital "Ahmed Medaghri" de Saida pour recevoir les premiers soins, avant d'être transférés vers Alger.
Le président de la Ligue de football professionnelle (LFP), Mahfoud Kerbadj, avait condamné ces actes de violences dénonçant les méfaits d'"une bande de sauvages sans foi ni loi"