Mis à jour à 17h 45 : Un bilan de l'incendie fourni par l'entreprise portuaire d'Alger (Epal) fait état de la destruction d'une cinquantaine de bobines de papier et quelque marchandises saisies
L'efficacité et le professionnalisme des services de la protection civile ont permis de sauver plus de 90% du volume des marchandises qui se trouvent à l'intérieur de l'entrepôt", indique l'Epal dans un communiqué.
Pour rappel, l'incendie s'est déclaré à 7h40 du matin à l'entrepôt des douanes qui se trouve au niveau du quai 9/1 de la gare maritime du port d'Alger où sont entreposées les marchandises saisies par les services des douanes.
Il a été maîtrisé à 9h15 grâce à l'intervention "rapide" et "efficace" des services de la protection civile, selon les précision de l'Epal. L'origine de l'incendie n'a pas encore été déterminée, souligne le communiqué.
13h50 : Un dépôt des douanes algériennes au niveau du port d'Alger a pris feu lundi matin. Selon les indications fournies par le directeur régional des douanes du port d'Alger, Boudergui Aissa, le feu s'est déclaré vers 7h 45mn et a été maîtrisé après l'intervention des éléments de la protection civile.
Il a cependant déploré "quelques dégâts occasionnés aux marchandises". Pour le moment, la fumée dégagée par les produits brûlés "gène la visibilité pour constater exactement l'ampleur des dégâts", a précisé M. Boudergui, estimant que ces dégâts "ne sont pas très importants".
La protection civile poursuit son travail sur place à l'heur où nous mettons en ligne. Alors qu'une enquête a été ouverte pour déterminer l'origine de cet incendie.