Depuis son lancement avec iOS 5, iMessage est devenu incontournable aussi bien sur iPhone que sur iPad et même sur Mac. Si les utilisateurs plébiscitent le système de messagerie d’Apple, il n’est pourtant pas au gout de tout le monde.
En effet, l’administration américaine n’est pas spécialement fan de i’Message car, contrairement aux bons vieux SMS, elle n’y a pas accès :
Pour Cnet, qui a réussi à se procurer des documents en provenance de l’organisme en charge de la lutte contre les drogues, iMessage est sécurisé d'une manière qui le rend invulnérable aux méthodes habituelles utilisées pour espionner habituellement d'autres types d'échanges (mails, sms).
Chiffrés et transitant uniquement par les serveurs d’Apple, iMessage est donc à l’abri de la surveillance du gouvernement américain qui se heurte à un problème de loi puisque seuls les opérateurs téléphoniques sont tenus d'offrir l’accès aux organismes gouvernementaux, et Apple n'est pas opérateur mobile.
Pour ceux qui ont des choses à cacher ou ne supportent pas l'idée même de pouvoir être espionné, iMessage semble être un moyen plutôt sûr de communiquer même si Apple peut bien entendu comme toute entreprise être amené à fournir des messages sur réquisition judiciaire. (Iphon.fr)