Algérie 1

Icon Collap
...

Il a enregistré sa première défaite depuis le début de la saison : le CRB chute lourdement face à Sundowns Mamelodi (1-5)

28-02-2021 15:20  Nourredine B

Victime parfaite du sort ? le CRBelouizdad est allée chercher sa première défaite de la saison dans la lointaineTanzanie où il du être domicilié par prévention du variant sud- africain  du coronavirus.

Et pas que. Le Chabab décimé enattaque, avec l’absence de quatre éléments- clés a fait le globe- trotte,voyageant de l’Algérie vers la RDC, puis retour, pour ensuite redécoller versla Tanzanie pour affronter l’équipe sud africaine.

Et ce dimanche, pour le compte du 2eround de la Ligue des champions d’Afrique, la boucle aura été bouclée, enmatière d’adversité, dès la 3e minute de jeu qui a vu lesBelouizdadis évoluer à dix, après  l’expulsionde Keddad, suivi d’un pénalty.

Pourtant, les Rouges et Blancstrouveront les ressources nécessaires pour remonter la pente, par l’entremisede leur maître à jouer, Sayoud (Photo- DR), qui a nivelé la marque.

C’était sans compter sur latranscendance du SMFC qui s’est avéré un véritable foudre de guerre et apparupour le public algérien comme une véritable et grande révélation.

Attaques placées, tiki taka digne duFC Barcelone d’antan et accélérations foudroyantes parachevés, imparablementdans le succès, l’on comprend mieux à présent la série d’invincibilité de 20matchs, toutes compétitions confondues du Mamelodi, surtout ses 44 buts inscrits, dont 06 contre el- Hilal duSoudan, pas un perdreau de l’année pourtant et 05 aujourd’hui contre le CRB.Des stats. impressionnantes  et l’augured’un ogre qui nait sur la scène africaine.

Vu sous cet angle, et compte tenu desnombreux avatars qui ont présidé à cette rencontre, le Chabab n’a pas à rougird’une telle défaite. Mais irrémédiablement, ses chances de  qualifications s’amenuisent considérablement.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"